top of page

Politique de confidentialité | FM Admin Solutions inc.

(Dernière mise à jour : octobre 2025)

Chez FM Admin Solutions inc., nous accordons une grande importance à la protection des renseignements personnels de nos clients et des candidats qui nous transmettent leur candidature. La présente politique explique comment nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos renseignements personnels, conformément à la Loi 25.

1. Renseignements personnels que nous recueillons

Candidats : curriculum vitae, coordonnées, expériences professionnelles, diplômes, lettres de motivation, notes d’entrevue.

Clients : coordonnées, informations liées à l’entreprise, contenus marketing (logos, images, vidéos, textes), accès à certaines plateformes numériques (réseaux sociaux, Canva, Microsoft 365, etc.).

2. Moyens de collecte

• Transmission volontaire par courriel ou formulaire (ex. : envoi de CV).
• Informations fournies dans le cadre d’un mandat de recrutement ou de gestion de médias sociaux.
• Communications directes (téléphone, vidéoconférence, réseaux sociaux).

3. Fins d’utilisation

• Recrutement : analyser et traiter les candidatures, effectuer des suivis et transmettre les dossiers aux employeurs qui recrutent.
• Services clients : gérer les comptes de médias sociaux, créer du contenu, effectuer des suivis de performance et assurer la communication avec les clients.
• Administration : facturation, gestion des mandats, communication interne.

4. Communication et partage

• Les renseignements des candidats sont transmis uniquement aux employeurs pour lesquels ils appliquent, et uniquement avec leur consentement.
• Les renseignements des clients peuvent être partagés avec des fournisseurs technologiques (Microsoft 365, SharePoint, Canva, Trello, Meta Ads, etc.) dans le cadre des services rendus.
• Aucun renseignement n’est vendu à des tiers.

5. Sécurité et conservation

• Les données sont conservées dans des environnements sécurisés (Microsoft 365, SharePoint,     OneDrive).
• L’accès est limité à l’équipe autorisée (Francine Massé et Mélissa Blanchette).
• Les dossiers de candidats sont conservés uniquement pour la durée du mandat, sauf consentement explicite pour d’autres opportunités.
• Les dossiers clients sont conservés pour la durée du mandat et conformément aux obligations légales.

6. Vos droits (Loi 25)

Vous pouvez :
• Demander l’accès à vos renseignements personnels.
• Corriger ou mettre à jour vos renseignements.
• Retirer votre consentement (sauf si requis par la loi ou un contrat en cours).
• Demander la suppression de vos données.

7. Responsable de la protection des renseignements personnels

Francine Massé
FM Admin Solutions inc.
Téléphone : (450) 578-0195
Courriel : f.masse@fmadminsolutions.ca

FM Admin Solutions inc. – Soutien administratif, RH et gestion des médias sociaux pour PME au Québec.

Suivez-nous 

© 2025 Tous droits réservés par FM ADMIN SOLUTIONS INC.

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
bottom of page